Foire aux questions spéciale COVID

NOUS JOINDRE

Quand les points d’accueils vont-ils réouvrir ?

Les points d’accueils FOH ouvrent à nouveau le 12 mai uniquement sur rendez-vous.
Si vous devez vous rendre dans un point d’accueil, nous vous invitons à prendre rendez-vous auparavant avec le correspondant qui suit votre dossier ou en nous contactant au 03 28 61 59 62.
Pour votre sécurité, nous vous conseillons de vous rendre dans les points d’accueils FOH uniquement si cela est nécessaire.
Pour le dépôt de courrier ou de documents, nous vous suggérons d’utiliser notre boîte aux lettres extérieure en indiquant clairement sur l’enveloppe le service concerné.

Quelles mesures de sécurité sont prises dans les accueils ?

FOH a pris des dispositions pour protéger votre santé et celle de ses collaborateurs, tout en garantissant la meilleure continuité de service possible. Si vous avez rendez-vous dans l’un de nos points d’accueil, il est impératif que vous respectiez les gestes barrières et les mesures
ci-dessous :
- Portez un masque à l’intérieur de nos locaux
- Restez à 1m de distance avec toute personne
- Le nombre de clients à l’intérieur des locaux est limité en fonction des possibilités d’accueil. Il sera peut-être nécessaire d’attendre à l’extérieur

Comment nous contacter ?

Nos équipes restent mobilisées pour assurer la continuité de nos services. Vous pouvez nous contacter :
Par téléphone : 03 28 61 59 62
Par mail : accueil@flandreopalehabitat.fr
Pour toutes réclamations, connectez-vous à votre espace personnel FOH via l’extranet locataire à l’adresse :
https://extranet-locataire.flandreopalehabitat.fr/
Si vous souhaitez nous transmettre un document par courrier, merci d’adresser toute correspondance à l’adresse : 51 rue Poincaré, 59140 DUNKERQUE.


ATTRIBUTION DE LOGEMENT

J’ai réalisé une demande de logement pendant la période de confinement, a-t-elle été prise en compte ?

Oui, toutes les demandes de logement sont prises en compte.
Pour réaliser ou renouveler une nouvelle demande de logement, rendez-vous sur  le site : www.demande-logement-social.gouv.fr/
Pour les personnes n’ayant pas pu renouveler leur demande en raison du confinement, un délai supplémentaire de 3 mois est accordé pour tous les renouvellements. Votre demande ne sera pas radiée.

Les Commissions d’attributions de logement sont-elles maintenues ? Continuent-elles ? Comment suis-je informé·e des décisions ?

Oui, les commissions d’attributions ont été réalisées, même pendant la période de confinement, de façon dématérialisée afin d’assurer une continuité de l’activité.
Si vous êtes attributaire d’un logement, nos équipes vous informeront par téléphone et par courrier ou mail.


MON LOGEMENT

Mon loyer est-il toujours encaissé ?

Oui, pendant la période de confinement votre loyer est encaissé.
Cependant, si vous rencontrez des difficultés temporaires de paiement de votre loyer, ne perdez pas de temps, contactez-nous au 03.28.61.59.62 ! Nos équipes restent à votre disposition pour vous aider, et trouver des solutions afin de vous accompagner au mieux.
Nous proposons des modes de règlements sûrs et efficaces (prélèvement automatique ou le paiement par carte bancaire). N'hésitez pas à nous contacter pour la mise en place.

Si je suis contraint·e de rester dans mon logement alors que mon préavis est arrivé à son terme, en ai-je le droit ? dois-je continuer à payer mon loyer ?

Oui, vous devez continuer à payer votre loyer pour toute la période durant laquelle vous occupez le logement. Il convient de nous contacter afin de fixer une nouvelle date de sortie, ou alors d’annuler le préavis.

Quand vont reprendre les états des lieux ?

Les états des lieux d’entrée, remise des clefs et états des lieux de sortie vont reprendre progressivement à partir du 11 mai.
Nos équipes vous contacteront afin de planifier ensemble, un rendez-vous.
Les collaborateurs de FOH sont équipés pour réaliser les états des lieux en assurant la sécurité de tous. Un protocole a également été mis en place et vous sera communiqué par nos services avant le rendez-vous.

Des travaux étaient en cours dans ma résidence avant le confinement, quand vont-ils reprendre ?

Les entreprises avec lesquelles FOH travaillent reprennent leur activité progressivement à partir du 11 mai. Nous faisons en sorte de reprendre et de terminer au plus vite les chantiers en cours.
Si une entreprise, ou un collaborateur de FOH, intervient dans votre logement nous vous demandons de bien vouloir respecter les gestes barrières.

Comment s’organise l’entretien des parties communes ?

Les gardiens et employés d'immeubles FOH poursuivent leurs missions à 100%. Munis d'équipements de protection, nous veillons à assurer leur protection, et la vôtre !
Nous devons tous rester mobilisés : Respectez les locaux, les abords et continuez d'effectuer les gestes barrières.
Pour les résidences qui ne disposant pas de gardiens / employés d'immeubles : les entreprises intervenantes vont reprendre leurs services progressivement à partir du 11 mai. Pour le moment, nous appelons au civisme de chacun et vous invitons à contribuer à la vie de votre résidence. Il faut que chacun puisse s’entraider en cette période particulière et pour cela, nous vous demandons de bien vouloir nettoyer vos paliers.

J’ai réalisé des travaux dans mon logement (peinture, changement de mobilier) et j’ai des déchets, puis-je les descendre en bas de mon immeuble ? Y aura-t-il un passage pour le ramassage des encombrants ?

Non, le stockage de déchets dans les parties communes n’est pas autorisé. Nous vous invitons à déposer vos encombrants dans les déchetteries ouvertes ou de vous rapprocher de votre commune afin de vous renseigner sur les modes de collectes des encombrants.


TRAVAUX

J’ai une réparation à faire dans mon logement, comment vous le signaler ?

Pour toutes demandes d’interventions techniques, connectez-vous à votre espace personnel FOH via l’extranet locataire à l’adresse : https://extranet-locataire.flandreopalehabitat.fr/
Ou contactez-nous :
Par mail : accueil@flandreopalehabitat.fr
Par téléphone : 03 28 61 59 62

Une intervention doit avoir lieu chez moi, quelles mesures de sécurité sont prises ?

Les collaborateurs de FOH sont équipés pour réaliser les interventions en assurant la sécurité de tous. Un protocole a également été mis en place et vous sera communiqué par nos services avant le rendez-vous. Il en est de même si l’intervention est réalisée par un de nos prestataires.

Est-ce que le chantier de construction ou de réhabilitation de ma résidence va reprendre ?

Depuis le début de la crise sanitaire, Flandre Opale Habitat a mis l’ensemble de ses chantiers de construction et de rénovation à l’arrêt.
Aujourd’hui, un redémarrage progressif et encadré des chantiers s’organise dans le respect des précautions sanitaires nécessaires. Les délais de livraison sont donc décalés.
Nous vous remercions d'en prendre compte et de patienter encore un peu. Si votre logement ou votre résidence est concerné par des travaux de réhabilitation, vous serez informé·e des dates de redémarrage du chantier.