Nos missions

Pour apporter au plus grand nombre l’accessibilité sociale au logement,
Flandre Opale Habitat s’engage sur quatre grands axes de service.

L'accompagnement client

Dans sa mission d’intérêt général, Flandre Opale Habitat accompagne l’ensemble de ses clients tout au long de leur parcours résidentiel et fait de leur satisfaction sa priorité. A l’écoute permanente des attentes de ses résidents, elle s’engage notamment pour l’accès au logement des salariés, elle assure la gestion administrative et technique de son parc, et accompagne les publics les plus fragiles.

Très impliquée dans la vie des quartiers, Flandre Opale Habitat mène de nombreuses actions citoyennes pour favoriser le bien-vivre ensemble, et créer du lien avec ses locataires et les habitants des quartiers.

L’accession à la propriété

Cette activité est déployée sous les noms Flandre Opale Habitat et sa coopérative Chacun chez Soi. Elle propose l’achat de logements sociaux, de logements neufs en location-accession ou en accession sociale, mais également de terrains libres de constructeur ou de cellules commerciales.

La construction de logements

Flandre Opale Habitat s’inscrit dans une stratégie très ambitieuse de production avec un objectif de 400 nouveaux logements par an. FOH poursuit son engagement dans les constructions durables et de qualité en menant une politique d’innovation très active.

La performance énergétique des bâtiments, le recours aux énergies renouvelables, la prise en compte des besoins des publics spécifiques et des nouvelles manières d’habiter, sont au cœur des réflexions de chacun des nouveaux programmes de construction.

Cette volonté se traduit notamment par une certification NF Habitat obtenue depuis 2017, gage de qualité de construction et de confort pour les clients.

L’entretien du parc immobilier

L’ensemble des logements de la société fait l’objet d’interventions régulières en fonction du Plan Stratégique de Patrimoine défini. Il garantit la modernisation et l’amélioration du parc immobilier et traduit notre engagement en faveur de la qualité de vie de ses clients.

Chaque année, les travaux d’amélioration de l’isolation sont menés pour répondre aux enjeux du Grenelle de l’Environnement et en vue de créer des économies d’énergie et de permettre une diminution des charges locatives. Elle permet à Flandre Opale Habitat de s’engager contre la précarité énergétique de ses clients.