Vos représentants de locataires vous souhaitent une bonne année 2023

Publication 21 décembre 2022

L'ensemble des représentants de locataires et FOH vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d'année.
Nous nous engageons, jours après jours, à améliorer votre cadre de vie et à défendre vos intérêts.
En 2023, nous continuerons d'être à votre écoute et mener des projets en votre faveur. 


INDECOSA-CGT NORD 

Comment commencer l’année 2023, sans remercier les locataires qui en votant pour INDECOSA-CGT ont permis l’élection de son candidat Gilles DEPLANQUE comme représentant des locataires de Flandre Opale Habitat. Avec une représentativité de 30.24%, INDECOSA-CGT se place en 1èreposition parmi les 4 associations qui présentaient des candidats. Une seule ombre à ce scrutin touche au taux de participation des locataires. 13.95%, c’est bien trop faible au regard de l’impact qu’est le logement sur la qualité de vie des citoyens et leur budget. 

Cette année encore, INDECOSA-CGT a voté contre l’augmentation des loyers de Flandre Opale Habitat. Dans un contexte économique, social et mondial des plus instable, avec une inflation galopante, l’heure n’est pas à l’individualisme et au chacun pour soi, élire des représentants des locataires c’est déjà un premier pas pour obtenir ensemble une solution à un problème individuel qui peut rapidement impacter la vie de plusieurs locataires. 

INDECOSA-CGT, son élu et ses militants vous présentent leurs meilleurs vœux. Un monde meilleur est possible si on le revendique TOUS ENSEMBLE.

Votre représentant : Gilles DEPLANQUE

Vous pouvez le joindre par téléphone au 06 37 05 06 86 ou par mail à l'adresse suivante : contact@indecosa-cgt59.fr


CSF (Confédération Syndicale des Familles 62)

La CSF tient à remercier les locataires qui ont porté leur choix sur notre association lors des élections HLM. Nous confortons notre place à Flandre Opale Habitat, preuve du travail de terrain de nos bénévoles. Sachez que nous ne pratiquons pas la politique de la chaise vide et continuerons de répondre à vos attentes, défendre vos droits, dans les 4 années à venir, comme les 12 dernières années. Merci à nos colistier(es) pour leur implication et le temps accordé pour cette campagne.

Cette période ne nous a pas laissé beaucoup de temps pour répondre individuellement à vos sollicitations, mais nous mettons tout en œuvre pour y remédier dans les meilleurs délais. Avec vous, nous avons la possibilité de créer une véritable force. N’hésitez pas à nous rejoindre, nous sommes prêts à vous former.

Les crises diverses, inflation, pouvoir d'achat en baisse, pénuries diverses, ne nous permettent pas aujourd'hui de nous réjouir de l'avenir et c'est pourquoi, notre combat continue en faveur des familles, des locataires et des citoyens.
Malgré toutes ces difficultés, les fêtes de fin d'année resteront pour tous un moment de partage et de bonheur avec nos proches et nos familles.
Nous vous souhaitons une bonne année 2023, de nouveaux espoirs et une bonne santé.

Votre représentant : Christelle COVILLE

Vous pouvez joindre la CFS par téléphone au 07 81 30 11 28 ou par mail à l'adresse suivante : csf62.uniondep@gmail.com


ADEIC


D’abord, un merci aux 455 locataires ayant voté en Décembre 2022 pour la liste ADEIC Logement des Flandres conduite par Frédéric FASQUEL, soit 284 voix supplémentaires par rapport en 2018. Pas suffisant pour obtenir un siège, mais suffisant pour être représentatif et défendre vos intérêts de locataires.

Face à l’inflation galopante, face aux charges excessives (gaz, électricité) qui vont du simple au double, voire plus, face au retard des travaux sur la rénovation thermique où l’ensemble des bailleurs sociaux en ont la responsabilité. Avec la période hivernale, vous luttez contre le froid, en période estivale avec le changement climatique, vous luttez contre la vague de chaleur.

Oui, l’année 2023 s’annonce sous les mauvais auspices. Le locataire ne doit pas être le seul à payer la note. L’ADEIC a déposé auprès de votre bailleur les revendications suivantes :

- gel des loyers tant que l’inflation est importante

- réduction des provisions sur la partie chauffage pour les résidences collectives

- aide financière pour les résidences à chauffage individuel

Le loyer, c’est votre argent, il est normal de vouloir récupérer une partie. Néanmoins, Frédéric FASQUEL, son équipe, malgré ces nuages noirs, vous souhaite une année 2023 au mieux de vos intérêts.

Votre représentant : Frédéric FASQUEL 

Vous pouvez le joindre par tel 06 19 83 50 65