payer mon loyer

Je suis locataire

Informations pratiques

Mon espace locataire

Pour faciliter vos démarches pensez à votre espace locataire Vous pouvez :

Régler votre loyer

Consulter votre avis d’échéance, vos documents utiles

Mettre à jour vos coordonnées

Comment s'inscrire ?

Cliquez sur “mon espace locataire”

Munissez - vous de votre référence client

Inscrivez - vous en quelques clics.

Les informations utiles

liées à votre logement

Payer mon loyer

3 moyens vous sont proposés pour le paiement de votre loyer :

Le prélèvement automatique est un moyen de paiement sûr, efficace, et surtout gratuit. Gagnez du temps, maîtrisez votre budget et soyez tranquille !

Le règlement en ligne grâce à votre espace locataire. En vous connectant sur votre espace locataire personnel, vous pouvez régler votre loyer par carte bancaire. Plus de papier, mais il faut y penser !

Le chèque à l’ordre de Flandre Opale Habitat à nous transmettre, accompagné du coupon détachable disponible sur votre avis d’échéance.

Ma situation évolue

Il est important de nous signaler tout changement de situation personnelle, familiale ou financière. Vous pouvez réaliser ces démarches directement via votre espace locataire

En cas de naissance, d’adoption ou de décès , fournissez-nous une photocopie du livret de famille, de l’acte de naissance, d’adoption ou de décès.

En cas de mariage ou de PACS, fournissez-nous une photocopie de votre livret de famille, de l’acte de mariage ou de PACS.

En cas de divorce, fournissez-nous une photocopie de votre livret de famille portant mention de votre divorce, ou une copie du jugement de divorce.

Mon assurance habitation

Souscrire une assurance habitation est une obligation légale pendant toute la durée de la location de votre logement.

Votre attestation d’assurance vous sera demandée à la signature du bail, et vous devrez attester de son renouvellement chaque année, vous devenez propriétaire de votre logement.

Mettez votre assurance habitation à jour directement via votre espace locataire.

Faire des travaux dans mon logement

Pour tous travaux de transformation des équipements ou de la structure du logement, vous devez demander une autorisation préalable écrite auprès de Flandre Opale Habitat.

Cette demande doit être accompagnée d’un descriptif précis des travaux envisagés.

Nos services vous adresseront une réponse au plus vite.

Changer de logement

Si vous êtes client Flandre Opale Habitat et que vous souhaitez changer de logement, il vous suffit de remplir une nouvelle demande de logement en ligne ou via le formulaire papier.

Pensez à informer nos services en nous communiquant votre numéro d’enregistrement unique.

Quitter mon logement

Vous devez en informer Flandre Opale Habitat par lettre recommandée avec accusé de réception.

Le délai de préavis légal est de 3 mois. Il peut être réduit dans certains cas (mutation professionnelle, perte d'emploi…) sur présentation d'un justificatif à joindre impérativement avec votre préavis de départ.

Nos services vous adresseront une réponse au plus vite.

Ma complémentaire santé

Grâce à votre bailleur, profitez d’une mutuelle santé à tarifs négociés. Ouverte à tous les clients FOH et sans condition de ressources, la mutuelle santé Just couvre tous les postes de santé essentiels : soins courants, hospitalisation ...

Ce dispositif vous permet de profiter d’un accès facilité aux soins, d’un gain en pouvoir d’achat & d’une offre de qualité.

Souscrire à l'offre